750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2021

One pot pasta aux moules et crevettes

Un plat comme je les aime, tout dans la même pot, aujourd'hui j'ai choisi des moules et des crevettes qui attendaient dans mon congélateur pour un repas complet...!

DSC05494

 

INNGREDIENTS : pour 2 à 4 personnes

24 moules 

24 crevettes

1 belle tomate

1 oignon

1 morceau de chorizo

des pâtes spaghettis crues pour 2 personnes

sel, poivre, piment d'Espelette

quelques brins de ciboulette et persil

1 verre d'eau

10 cl de crème entière liquide

PREPARATION

Décongelez les moules et les crevettes (enlevez les carapaces des crevettes)

Pelez et ciselez l'oignon très fins.

Coupez la tomate en petit dés.

Enlevez la peau du chorizo et coupez le en petits dés

Mettez 2 à 3 cuillères d'huile d'olive dans une poêle à chauffer, faites rissoler légèrement l'oignon, ajoutez les dés de tomate, les moules, les crevettes, le chorizo, salez, poivrez, une bonne pincée de piment d'Espelette mélangez le tout, ajoutez l'eau et les spaghettis crues (moi je les coupe en deux)

Laissez cuire doucement en surveillanrt le niveau du liquide, à l'occasion rajoutez un peu d'eau, quand les spaghettis sont cuites ajoutez la crème, cuire encore 2 à 3 minute, parsemez de ciboulette et de persil ciselés et servez aussitôt.

Bon appétit...!

Publicité
Commentaires
C
"spaghettis crues" ; "sont cuites" : ce sont des spaghetti "femelles" ?
Répondre
C
un plat comme je les aime ! bises
Répondre
C
Coucou ! Va faire un tour sur notre blog aujourd'hui et tu entendras l'interview de papoune sur une radio locale.<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
C
Chouette version !
Répondre
Publicité