750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 555
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2022

Lapin en cocotte au four

Aujourd'ui pas envie de sortir la cocotte minute, ni de salir de casserole, c'est le pourquoi j'ai utilisé la cocotte pyrex et cuit dans le four ce plat de lapin, accompagné de frites au four .

Lapin à la bière et aux champignons, impeccable juste moelleux comme on aime...!

DSC05754

DSC05755

INGREDIENTS : Pour 2 personnes

2 cuisses de lapins

25 cl de bière de votre choix

1 oignon

1 petite boîte de champignons de paris émincés

25 g de beurre

1 cuillère à soupe de farine

1 bouillon cube de boeuf

sel, poivre

PREPARATION

Préchauffez le four à 250°C

Préparez le beurre manié à la farine.

Pelez et émincez l'oignon, déposez-le dans le fond de la cocotte, coupez les pattes de lapin en deux les poser sur les oignons, salez, poivrez, versez la bière, ajoutez le bouillon de boeuf, le beurre manié, les champignons et leur jus.

Fermez la cocotte et mettez-la dans le four, après 20 minutes de cuisson, sortez la cocotte pour pouvoir bien mélanger le tout et obtenir une sauce crèmeuse, au besoin ajoutez une petit verre d'eau.

Continuez la cuisson en baissant le four à 200 °C, pendant 25 minutes.

Servez bien chaud avec la garniture de votre choix.

Moi j'ai profité que mon four était chaud pour faire des frites maison au four.

Publicité
Commentaires
C
c'est une belle recette !! bises
Répondre
Publicité