750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 151 086
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2025

Petits gâteaux au café

 

Ces petits biscuits ressemblent à ceux que j'achetais chez "Delacre" pour déguster avec le café. Une recette de biscuits au café, trouvée sur le net, que j'ai recouvert de glaçage au café...!

 

.IMGP7854

 

IMGP7810 

 

INGREDIENTS : pour environ 40 biscuits

 

2 cuillères à café de café soluble

 

1 cuillère à soupe d'eau bouillante

 

120 g de beurre pommade

 

160 g de sucre roux

 

1 oeuf

 

250 g de farine

 

1 cuillère à café de levure chimique

 

Pour le glaçage : 100 g de sucre glace + extrait de café (1 cuillère à soupe de café soluble et un peu d'eau chaude)*

 

PREPARATION

 

Fouettez le beurre avec le sucre, ajoutez l'oeuf et le café, pour obtenir un mélange homogène. Incorporez la farine et la levure.

 

Farinez le plan de travail pour pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, enveloppez d'un film alimentaire et réservez 30 minutes au froid.

 

Préchauffez le four à 160°C

 

Étalez la pâte et découpez les gâteaux sur sur 5 mm d'épaisseur, déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites cuire pendant 10 à 12 minutes, laissez refroidir sur une grille.

 

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec extrait de café (petite cuillère par petite cuillère ) pour obtenir un glaçage facile à étaler.

 

Laissez sécher à l'air ambiant.

 

ils se conservent très bien dans une boîte hermétique en métal.

 

Une petite tasse de café ou de thé

 

Publicité
Commentaires
Publicité